Une semelle et des carres en mauvais état peuvent enlever jusqu’à 50%, voire plus, de la performance du ski ou du snowboard.
Une simple journée de ski suffit à rendre une semelle sèche donc blanche et des carres dites rondes qui ne tiennent plus sur la glace. La semelle doit donc être nourrie par fartage, le ski remis à plat (boucher les trous éventuels) et les carres aiguisées.
Un ski bien préparé, optimise la glisse et donc aide le déclenchement de chaque virage. Des carres bien affûtées avec la technologie V-Edge rendent le ski plus « accrocheur » sur la glace d’où une fatigue musculaire moins accrue.
Notre atelier de réparations et nos spécialistes sont situés dans la région du Chablais, à seulement 1h30 de voiture de Genève, 50 minutes de Lausanne et 35 minutes de la région Vevey-Montreux.
Notre Machine
- Carre positive et négative avec disques céramique
- Technologie innovante V-Edge, les carres latérales et inférieures sont affûtées avec des angles variables à l’avant et à l’arrière du ski.
- 2 pierres pour les structures loisir, sportives ou compétition
- Module de finition
BPA (Bureau de prévention des accidents)
Nous disposons d’une machine de contrôle de sécurité des fixations de ski BPA (Bureau de prévention des accidents). Cette machine mesure l’efficacité de la fixation pour la sortie latérale et verticale avec la valeur réel des ressorts. Faites un contrôle de vos fixation au début de chaque saison.